Accueil

 

 

 

La question que l’on me pose souvent, c’est pourquoi et comment j’en suis arrivé à fabriquer des lampes en bois ?

Il faut retracer un peu mon parcours : j’ai découvert l’univers du bois avec les pinces à linge de ma mère. Je les collais pour fabriquer des maisons, des animaux etc…

C’est fascinant tout ce que l’on peut faire avec (essayez vous verrez).

A l’école, j’étais un élève moyen ; après ma seconde, j’ai décidé de me lancer dans la vie active avec l’aide des Compagnons du Devoir. Même pas 16 ans et je suis parti faire mon apprentissage en menuiserie. Je touchais du bois tous les jours, quelle chance.

Une vie en communauté difficile et un apprentissage de 2 ans chez un Compagnon Menuisier exigeant ont fait de moi un homme. J’étais prêt pour mon tour de France.

J’ai rencontré beaucoup d’hommes et de femmes auprès desquels j’ai appris aussi bien humainement que professionnellement. Si vous travaillez le bois, c’est l’état d’esprit qui compte : il faut « apprendre à le travailler, aimer le travailler et enfin apprendre à l’aimer ».

Mon tour de France s’est arrêté après mon service militaire effectué en Guadeloupe où j’ai passé une année fantastique à travailler des bois magnifiques dans des paysages somptueux.

Aujourd’hui la vie a fait que je ne suis pas Compagnon du Devoir mais je garde les mêmes valeurs et la même exigence dans mon travail.